Etablissement primaire et secondaire du Jorat

Accueil

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site des écoles du sud du district de la Broye-Vully au nord du district de Lavaux-Oron.

L’établissement primaire et secondaire du Jorat comprend toutes les écoles des communes de Corcelles-le-Jorat, Forel (Lavaux), Jorat-Mézières, Montpreveyres, Ropraz, Savigny, Servion, Syens, Vucherens et Vulliens. L’étendue de l’établissement, des hauts du lac à la naissance de la vallée de la Broye, lui confère un statut particulier au niveau des réalités politiques et organisationnelles.

Cette structure permet d’offrir aux 1754 élèves concernés, de bonnes conditions d’apprentissage. Une équipe de plus de 200 professionnels encadre les enfants et s’investit sans compter pour que l’école dans le Jorat soit dynamique, chaleureuse et efficace.

Politiquement, L’établissement du Jorat est placé sous la conduite de l’Association Scolaire Intercommunale du Jorat. Les délégués des municipalités et de communes s’appliquent à tout mettre en œuvre pour mettre à disposition les infrastructures indispensables à un enseignement adapté et de qualité.

Cédric Béguin
Directeur